Ar Angel Rhum
Ar Angel Rhum est un hommage à « la part des anges » : phénomène désignant la part d’alcool qui s’évapore d’un fût d’alcool pendant son vieillissement.
Le nom de la marque est composé de mots en breton, en anglais et en français car la consommation de rhum est universelle et on lui attribue souvent le don de rapprocher les gens autour d’un bon verre.
Aussi, la marque forme un jeu de mots pour dire arranger le rhum.
Comment est née l’entreprise ?
Je suis Pierre-Baptiste Ollivier, amateur de rhum depuis toujours, enfin presque (je rappelle que l’alcool est interdit par la loi aux mineurs).
Un jour, un ami me fit connaitre le concept du rhum arrangé, je fus tout de suite emballé par l’idée.
C’est alors que j’entrepris la préparation de mes propres recettes avec des fruits frais et/ou cuisinés, des épices et du rhum AOC Martinique et Guadeloupe.
J’avais alors pris l’habitude de me déplacer avec des bouteilles quand je rendais visite aux amis et à la famille pour leurs faire découvrir mes créations.Cela m’a permis de récolter de nombreux avis sur mes recettes afin de les améliorer.
Le projet de créer une entreprise de fabrication de rhums arrangés avait germée depuis les premières bouteilles, j’ai donc eu le temps de laisser murir ce projet.
C’est ainsi que Ar Angel Rhum voit le jour en 2020, l’entreprise est basée en Bretagne, à Pouldergat dans le Finistère sud.
Les produits sont distribués principalement chez des cavistes du Finistère, consultez la carte pour plus de détails.
Les valeurs de l’entreprise
Nous sélectionnons les matières premières utilisées dans nos rhums arrangés avec le plus grand soin.
Nos recettes sont préparées avec du rhum agricole des Antilles Françaises, des fruits de saison muris à point naturellement et des sirops maisons avec des épices d’exception préparés sur mesure en fonction des recettes.
Notre plus grand souhait est de faire voyager vos papilles !
Yec’hed mat